Guadeloupe, dans la province de Cáceres, est l’un des endroits les plus importants à voir en Estrémadure, car il abrite l’un des bâtiments les plus impressionnants et historiques d’Espagne, le monastère royal de Guadeloupe. Un complexe qui, entre autres événements, a accueilli en 1486 et 1489, deux réunions entre les Rois Catholiques et Christophe Colomb. Cependant, bien que le monastère soit le principal lieu à voir en Guadeloupe, il existe d’autres endroits intéressants.

Où séjourner en Guadeloupe ?

Les principaux sites à voir à Guadeloupe peuvent être visités en une journée, mais il est recommandé de rester au moins une nuit dans la ville ou dans le bungalow saint-françois pour profiter de la magnifique illumination du monastère et des rues de la ville sans tant de touristes et de pèlerins. Voici les meilleurs endroits et les plus recommandés pour séjourner en Guadeloupe, dont beaucoup offrent une annulation gratuite, une caractéristique fondamentale en période de pandémie et de post-pandémie qui vous permettra également de réserver longtemps à l’avance et donc d’économiser de l’argent. En effet, les prix ont tendance à augmenter à mesure que la date du voyage approche.

 

Liste de recommandation d’hébergements

Parador de Guadeloupe (4 étoiles) : c’est l’un des hébergements les plus connus et les plus haut de gamme de Guadeloupe, situé dans un ancien hôpital du XVe siècle.

Hospedería del Real Monasterio (2 étoiles) : Si vous souhaitez séjourner dans l’enceinte même du monastère de Guadeloupe, n’hésitez pas à réserver une chambre dans ce magnifique hôtel.

Apartamentos Turisticos Mirayuste : Situés à 300 mètres du centre, ces hébergements offrent de belles vues sur le géoparc de Villuercas-Ibores-Jara.

Hostal Alba Taruta : hébergement précis situé tout près du monastère de Guadeloupe.

Hostal Alfonso XI : Très bonne auberge située juste à côté de la place principale de la ville. C’est aussi le meilleur endroit pour séjourner à Guadeloupe avec un chien !