Partant de la région australienne en passant par la Chine, jusqu’aux extrémités du territoire Japonais, l’Asie est une région incroyable. En effet, cette dernière regorge de ressources à la fois naturelles et artificielles qui font d’elle un continent à part. Découvrez donc dans cet article, 7 endroits assez particuliers qu’il faut absolument visiter en Asie.     

Le fleuve Margaret et le sud de l’Australie

L’Australie-Occidentale est une zone assez particulière. Celle-ci est une région majoritairement naturelle et très peu fréquentée. Pourtant, elle laisse voir un spectacle assez exceptionnel. Spécialement dans la portion délimitée par  le fleuve Margaret, il est commun d’observer les meilleurs producteurs de vin de l’Australie, ainsi qu’une cuisine faite de mets aussi diversifiés qu’exceptionnels. De même, elle représente aussi le siège de belles plages ensoleillées, pour vivre les meilleures de vos vacances.

L’île Shikoku

Située sur l’archipel nippon (le Japon), l’île Shikoku est l’une des plus anciennes d’Asie. En effet, cela fait 1200 ans déjà que celle-ci fait l’objet d’exploration réalisée par des chercheurs. Cependant, ce n’est que depuis quelques années que celle-ci est exploitée en qualité de site touristique. Elle présente un ensemble d’un peu moins de 90 temples situés pour la plupart sur des montagnes. Au-delà de ses simples constructions, celles-ci se caractérisent aussi par une culture et une histoire exceptionnelles.

 

Bay of Islands and Northland

Située en Nouvelle-Zélande, celle-ci est un territoire hors du commun. Vous y trouverez un nombre incroyable de plages, plusieurs spots de surf et même des forêts gigantesques. C’est sûr cette île que vous apprendrez tous les détails les plus importants au sujet des tout premiers colonisateurs.

La ville de Singapour

C’est à la fois une ville et un état. Elle est l’une des destinations les plus appréciées par les touristes américains. En réalité, entre les nombreux restaurants modernes et les hôtels cinq étoiles, vous serez suffisamment partagé sur les lieux que vous devez fréquenter. De même, vous découvrirez plusieurs autres endroits très symboliques dans l’histoire du film.

Les îles Cook

Ce qui fait la particularité des îles Cook, c’est le fait qu’il ne s’agisse pas d’une seule île, mais de tout un bloc d’une quinzaine d’îles  regroupées. Elles impressionnent la plupart des voyageurs grâce à leurs mers turquoise et leurs récifs coralliens. Tous les ans, elles constituent les îles favorites de tous les vacanciers surtout durant la période de l’été.     

La région Centre du Vietnam

Selon les chercheurs, celle-ci représente la région qui offre le plus de diversité au Vietnam. Elle est par la même occasion le siège de bien d’autres découvertes intéressantes. Il faut souligner entre autres, la cuisine de Danang, la grotte Hang Son Doong et bien d’autres incroyables édifices naturels.

Beijing

Beijing est une mégapole chinoise différente de ce que vous avez vu jusqu’à ce jour. Vous aurez presque l’impression d’avoir devancé le temps. En effet, celle-ci présente les toutes dernières nouveautés en matière de technologies, de transports et d’innovations en tout genre.  De même Beijing constitue aussi un très grand centre d’achat pour les commerçants asiatiques.