La corse est une région de France qui est souvent mise de côté. En effet, n’étant pas réellement collée à la France, nous pouvons préférer partir sur des séjours dans nos terres plutôt que de devoir prendre le bateau ou l’avion pour s’y rendre. 

C’est dommage de penser comme cela. La corse est une région qui est très belle et qui se doit d’être visité. Pour ceux souhaitant donc faire ce séjour, nous allons donc voir ensemble à quoi il faut penser avant de partir en Corse. 

Les lieux à visiter.

Pour ma part, je dirais tout d’abord Calvi. En effet, visiter ce lieu magnifique en Corse a été l’une des choses les plus sympathique que j’ai pu faire. Je trouve que la beauté du paysage vaut véritablement le détour. Vous ne pourrez qu’apprécier faire des randonnées, et cela qu’importe le temps qu’il fait ! Certes, Calvi est un lieu touristique mais nous n’y pensons pas forcément lorsque nous ne connaissons pas vraiment la Corse. Nous allons tout d’abord penser à des villes tel qu’Ajaccio, et c’est tout à fait normal. C’est pourquoi, il est important de prendre le temps de connaître un peu la région dans laquelle nous allons afin de pouvoir visiter ses lieux stratégiques qui nous permettent vraiment de passer un bon séjour ! 

L’hébergement.

Pour l’hébergement, c’est à votre convenance. Pour ma part, lorsque je me suis rendu en Corse l’été dernier, je me suis rendu dans un camping en borde de mer à Calvi. Je trouvais que c’était vraiment l’endroit idéal pour pouvoir poser mes bagages le temps d’un été. J’ai donc pu apprécier la beauté de la mer et donc d’aller directement sur la plage pour profiter mais également d’être à côté de la ville ainsi que de nombreuses choses touristiques. 

Il est important d’y penser, lorsque l’on choisit son hébergement. Le but n’est pas de devoir prendre la voiture pour pouvoir bouger. Il faut en avoir besoin au minimum, en vacances, je trouve. C’est pourquoi, le mieux est de choisir un endroit qui peut nous permettre d’être à côté de tout. Si vous le souhaitez, vous avez également des gîtes qui peuvent être à votre disposition ainsi que des hôtels un peu partout, surtout dans les grandes villes. 

À proximité de tout cela, vous avez toutes les commodités. Que cela soit des magasins de proximités ou bien des restaurants. Vous pourrez donc profiter pleinement de vos vacances en bord de mer sans pour autant avoir à changer d’endroit. 

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, il est agréable de pouvoir visiter la Corse. C’est une région qui doit être visité au moins une fois dans sa vie, afin de pouvoir se rendre compte de la beauté de la région. Vous verrez qu’à l’avenir, vous n’aurez envie que d’une seule chose, c’est de pouvoir y retourner afin de reprendre un bol d’air et de soleil dans cette merveilleuse région. Que cela soit pour les spécialités corses ou tout simplement, la beauté de l’endroit !