La Normandie n’est plus une région à présenter. Son histoire est forte, avec le débarquement en Basse-Normandie, et la ville de Rouen, ses églises, ses cathédrales et l’histoire de Jeanne d’Arc, en Haute-Normandie. Ses paysages sont connus, et reconnus. De nombreux peintre se sont essayés à transmettre les paysages Normands. Chaque année, les touristes sont très nombreux à visiter les côtes, notamment Dieppe, Honfleur, Cabourg, Deauville ou encore Etretat. Mais un certain endroit de la Normandie est encore assez peu connue du grand public. Ce coin encore préservé se situe au Nord de la manche. À l’est de la pointe de la Hague, et de Cherbourg, se trouve un coin préservé, et presque paradisiaque, qui rappelle par moment les îles du pacifique.

Cet endroit est l’est de la pointe de la Manche. On peut y retrouver de nombreux paysages et activités différentes, toutes surprenantes les unes que les autres. Pour pouvoir visiter cet endroit, nous vous conseillons vivement de vous diriger vers le camping Le Cormoran, qui est le camping à la fois le plus proche, mais aussi le plus sympathique des environs. Vous pouvez aller Voir le site internet pour en savoir plus.

Visiter la côte est de la pointe de la Manche

Nous vous conseillons de commencer par visiter le point le plus au Nord de la côte est de la Manche. La ville de Gatteville est votre destination. Vous pourrez visiter son Phare, le deuxième plus grand d’Europe. Les environs sont aussi très plaisants. L’étape suivante est la ville de Barfleur, qui, en plus d’être très fleurie, possède un littéral époustouflant. Nous vous conseillons ensuite de continuer au sud, et de longer la côte. Là, de nombreuses baies se succèdent, où villages, et élevages d’huitres cohabitent. Pour ceux qui connaissent, les alentours ressemblent alors à Arcachon. Puis, plus au sud encore, on peut retrouver la ville de Saint-vaast-la-hougue, et l’ile de Tatihou. Le village est un des plus grands lieux d’élevage d’huitres, de la région. L’ile de Tatihou, quant à elle, est un trésor bien gardé. En dehors des températures, tout prête à croire que l’on se trouve sur des îles du pacifique, ou des Maldives. En plus, l’île abrite un musée maritime, qui n’a rien à envier à la cité de la mer de Cherbourg. Si vous avez du temps, vous pouvez même faire cette expédition à pied, cela ne vous prendra que 3 heures de marche, pour 13 km !